D


Port-Réal

 

La ville de Port-Réal (qui se dit King's Landing dans la version originale) appartient à l'univers de Game of Thrones. Cette série télévisée à succès est tirée des livres de Georges R. R. Martin, auteur anglophone : la série "The Game of Thrones". Soit, en français, "Le Trône de Fer".
 

Là où j'habite

 
Salut ! Je me présente : moi, c'est Port-Réal, une ville située à l'Est de Westeros.
Westeros, c'est l'un des deux continents de mon univers, celui de Game of Thrones.

L'autre continent, à l'Est de "the Narrow Sea", la mer qui nous sépare, ne fait pas partie du Royaume des Sept Couronnes dont je suis la capitale.
Mon port est le plus important  du royaume, avant celui de Villevielle. Il donne sur "the Narrow Sea".

Mais je suis aussi connue pour le donjon qui surplombe les autres quartiers : le Donjon Rouge. Il est situé sur une des collines qui m'entourent, le colline d'Aegon.

Sur une autre colline, celle de Visenya, se trouve le lieu de culte des habitants : les sept tours de cristal du Grand Septuaire.

 

Ma fondation : la cité des rois
 
Lorsqu'Aegon Targaryen entame la Conquête des Sept Couronnes, il débarque dans l'estuaire de la Néra. 

Il y fait immédiatement construire un petit fort de bois et de terre, mon ancêtre nommé Fort-Aegon. Il s'y fait couronner une première fois, avant d'en faire sa capitale en l'an 1, à la surprise générale.
Le roi dote alors ma respectée grand-mère d'attributs liés à son statut : il fait forger le Trône de Fer, ordonne d'élever de vastes murailles pour la protéger des pirates en l'an 19, et commence en 35 la construction du Donjon Rouge.

Puis, le roi rattache les terres alentours directement à l'autorité royale, constituant ainsi les terres de la Couronne.

Ma famille évolue rapidement : je suis la puis puissante et la plus populeuse cité des Sept Couronnes.

 

Le Trône de Fer
 

Après avoir laissé parler un peu ma ville, c'est à mon tour. Je suis le Trône de Fer, le siège du pouvoir du Roi des Sept Couronnes. Je suis souvent utilisé comme une référence à l'autorité du Roi. Seule la Main du Roi peut prendre place sur mon siège durant l'absence du Roi.

Je suis Froid et dur, avec de nombreuses arêtes vives. Ce fut Aegon 1er qui me construisit : il me forgea avec les épées de tous ses ennemis vaincus, pendant que le feu de sn dragon Balerion la Terreur Noire joignait les 1000 armes.

Les épées coupent toujours, et ceux qui s'assoient courent toujours le risque d'être coupés s'ils ne sont pas prudents. C'était l'effet désiré par le Roi, car un souverain ne doit jamais croire qu'il se sent à l'aise. J'ai moi-même tué plusieurs personnes, qui se sont entaillées sur les tranchants des armes. Je suis situé dans le Donjon Rouge, sur une plateforme surélevée à l'arrière de la salle du Trône.

Conclusion

 

Voilà ! Vous connaissez tout sur moi, Port-Réal, la capitale de Westeros et une cité à l'histoire passionnante où les plus puissantes familles du continent se disputent le contrôle du Trône de Fer. Venez me visitez si vous passez dans le coin !

 

Retour en haut de page