D


Jerusalem

 

 

Moi , Jérusalem , une ville sainte



Moi, Jérusalem, je vais vous raconter mon histoire. J'habite dans le Proche-Orient, la capitale d'Israël précisément et crée beaucoup de conflits parmi mes habitants. J'ai une grande place dans le cœur des israéliens et des palestiniens, qui se font la guerre pour moi. Je suis aussi appelée la "ville sainte" et pourtant mes habitant font preuve d'une grande violence à mon égard. Je trouve ça plutôt flatteur de se battre pour moi mais tout va trop loin, ils vont même jusqu'à s'entre-tuer, c'est vraiment triste. Mais mis à part les mauvais côtés, je suis une ville belle, spirituelle et religieuse. Enormément de personnes viennent me rendre visite en faisant un pèlerinage ou autres...
J'ai beaucoup de secrets, beaucoup de choses à faire découvrir, des choses aussi magnifiques que merveilleuses.

 

 Croqueuse de religion


Mes habitants ont beaucoup de coutumes différentes. Ce mélange de religions et donc de croyances m'enrichit énormément.
Je trouve que ce que je représente est incroyable de nos jours, même si je ne suis pas toujours rose. Si vous venez vous balader chez moi vous pourriez voir des monuments religieux incroyables que ce soit une synagogue, une mosquée ou encore une église, il y en a pour tous les goûts, vos yeux seront émerveillés de toutes ces cultures.
Juifs, musulmans et catholiques m'adorent et pourtant ne me respecte pas toujours en m'abimant suite a leurs conflits. Malgré cette mésentente, je suis fière d'être ce que je suis et de représenter ce mélange. C'est pour cela que l'on me qualifie aussi de ville "Trois fois sainte".
 

                          

- MOSQUEE DE JERUSALEM : AL-AQSA

 

Mon mur un lieu de recueillement


Mon mur , j'y tiens beaucoup. Il est situé dans le quartier Juif de ma vieille ville et est considéré comme le lieu le plus saint pour mes habitants de religion juive, au même titre que la mosquée Al-Aqsa pour les musulmans et le Dôme du Rocher pour les catholiques.
Ceux qui viennent se recueillir sur mon mur y déposent des vœux écrit sur des bouts de papier qu'ils mettent ensuite dans les fentes qui séparent les pierres du mur. Malgré sa vieillesse, il reste un symbole très important pour mes habitants et moi-même.

Je ne peux pas vous livrez tous mes secrets mais vous pouvez essayer de venir les découvrir en me rendant visite.

לראות אותך

Retour en haut de page
Donna