D

A la découverte de la ville rouge : Marrakech

 

PREPAREZ-VOUS A ENTRER DANS MON UNIVERS !!

 

Bonjour tout le monde, ici c'est Marrakech

suis surnommée la ville rouge ou la ville ocre, je suis située au Maroc, au pied des montagnes de l'Atlas. J'ai été fondée en 1071 par Youssef Ibn Tachfin.

Il y a 928850 habitants chez moi, d'après le recensement de 2014, dans mes 230km carré. La densité de population est de 350 habitants à l'hectare dans la Médina.

Je suis divisée en deux parties distinctes, la médina ou le quartier historique (10km d'enceinte) et la ville. Des nouveaux quartiers se créent comme Gueliz et Hivernage. Le gueliz est le centre ville commercial, fondé par nos amis les français.

 

Mon tourisme et ma Culture

 suis l'une des villes universitaire du Maroc. L'université Cadi Ayyad est la plus importante de la région. Il y a aussi le premier campus privé du royaume. L'art contemporain a un musée ^privé "la palmeraie" et la biennak est un rendez-vous d'art le plus important au Maroc.
suis un haut lieu touristique, plus de 2millions de touristes chaque année. Je suis également le point de départ pour les randonneurs qui veulent découvrir l'Atlas ou le désert (au sud). Désormais, les touristes m'apprécient aussi pou le tourisme de luxe que j'offre.  

Les célébrités du monde entier m'adorent pour mon raffinement et mon authenticité. C'est de là que vient mon surnom "rêve des milles et une nuit". De nombreuses célébrités ont déjà acheté leur Riad de luxe en plein cœur de la Medina.

Je séduis de plus en plus d'artiste, réputé pour ma culture, mon art, mes traditions, mon patrimoine architectural, tout cela a commencé dans les année 2000et ne fait que croitre.

 

En savoir un peu plus sur moi (mon histoire)

Comme vous le savez à présent j'ai été fondé en 1071 par le souverain Youssef IBN Tachfin. Mon nom vient de Mour qui signifie pays et de Akouch qui veut dire dieu, ce qui donne la terre de dieu. Très vite de nombreuses mosquées furent crées.
m'imposai rapidement comme une métropole culturel et religieuse influente. Puis ma cité fut ensuite édifiée par le fils du fondateur. en 1147 des partisans de l'Islam orthodxe s'emparent de moi. La quasi totalité des monuments furent détruits et les Amoravides qui étaient là avant furent tués ou s'exilèrent.  

 

Les nouveaux venus (les Almohades) furent conquis en 1269 par des nomades. Puis au debut du XVI siècle je devins la capitale de l'Empire Saadien. Grâce à la fortune récoltée après la conquête de Tom Bouctou, je fus très embellie. A la fin du XVII siècles la dynastie alaouite succéda aux Saadiens.

 

'ai encore plein de choses a vous racontez, mais je ne vais pas tout dévoilez, venez me découvrir j'ai un aéroport qui enregistre 4 millions de personnes chaque année!! Mes portes vous sont ouvertes.

Retour en haut de page
Camille