D


Los Angeles

 

1 : Quelques infos sur moi

 

Moi, Los Angeles, suis la deuxième plus grande ville de mon pays ; les Etats-Unis.
Je suis située dans le sud de l'Etat de Californie, sur la côte pacifique. les Américains m'ont donné un surnom par lequel la planète entière m'appelle; L.A. Los Angeles signifie "les anges" en espagnol et mes habitants sont les Angelinos ou les Angelins. Mon nom complet est très long; El pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles del Rio de Porciuncula, c'est-à-dire; le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula, nom donné au cours d'eau par les Indiens.
    

  2 : Ma population

 

Selon le Bureau de recensement des Etats-Unis, j'aurais 3884307 petits Angelins en 2013, tandis que je n'en avais que 11 500 en 1887.
Le comté rassemble 10 179 716 habitants alors que mon aire urbaine compte environ 18,5 millions d'habitants; ce qui fait de moi la deuxième agglomération des U.S.A., après New York City, mais la commune de Los Angeles est relativement restreinte face à son agglomération, même si elle est plus grande que New York et Chicago.

 

 

3 : Une ville olympique

Los Angeles est une ville olympique; elle a accueilli les Jeux Olympiques deux fois; en 1932 et 1934. Mondialement connue pour son activité culturelle, avec Hollywood, elle entend conserver son statut de ville-région mondiale (world city-region). Los Angeles est une ville cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux Etats-Unis.

Retour en haut de page
Lara