3e


Tel Aviv

 

esh les potos; je suis tigen donc je vais vous parler de el viv.

Mon enfance; mon adolescence ; mon tout.


Je suis la capitale économique d'Israël. Je m'étend sur 14 Km le long de la cote méditerranéenne. Je suis entourée de banlieues chics comme Herzliya et de Ramat Hasharon. Je suis collée aux villes de Bat et de Holon. Mais je trouve que je suis beaucoup plus belle que Paris.

                               

Voici Meir Dizengoff


                                                                                                                                                                                     

Dès mon plus jeune âge, j'adhère au mouvement " Amour et Sion " et s'installe en Palestine en 1892. Je crée la premiere usine en Israel, spécialisée dans la fabrication de verre. Pendant la Premiere Guerre Mondiale je suis expulsé de la Palestine par les Turcs. Je trouve que ma vie est plus interressante que celle d'Einstein.

                                                     
Tel Aviv vous n'etes qu'une ville?

Non! Je ne suis pas seulement une ville, je suis une ville qui accepte tout. La gay pride, les punks, les Juifs, musulmans, Chrétiens. Mais bien sur les Juifs se sentent mieux car c'est leurs ville pays. En plus le climat est très agréable il fait assez chaud. La plage est magnifique, elle est très chaude. Maintenant je dois partir, les affaires m'attendent, je vous remercie pour votre interview! Mais avant de partir j'aimerai faire remarquer que je suis plus agréable que New York  ou Manhattan.

                                                                                                                                                           

 

Mon avis personnel sur Jérusalem

e trouve que c'est une très belle ville religieuse. Même si moi je suis particulière, belle, intelligente... il faut avouer que c'est une superbe ville avec 3 religions: uifs, Chrétiens, Musulmans.
                                                                                                                                                          
Retour en haut de page
hiess