E


                                                                                                      MALMÖ

 

 L'histoire de Malmö

Malmö est une ville à l'extrême sud de la Suède. Malmö jouit d'un climat semi-continental ou climat tempéré froid. Les hivers y sont relativement froid mais de courte durée et les températures ne sont que très rarement excessivement basses ( la température la plus froide enregistrée est de -22°C) et régulièrement positive.

C'est a malmo, en 1951 que fut crée, à l'initiative de l'allemand Karl Heinz Priester et de l'universitaire suédois Per Engdahl, l'éphemère mouvement social européen. Le projet était de coordonner différentes organisations d'extrême droite et néfastes européennes.

                                                                                                                        

  Les plages 


a plage de Ribersberg est une bande de deux kilomètres de sable fin gagnée sur la mer et aménagée dans les années 1920. La piscine d'eau de mer de Ribersborg se trouve sur une jetée dans le détroit de l'Oresund qui sépare la Suède et le Danemark. Le front de mer est très animé, surtout pendant la saison estivale, et l'on y trouve de nombreux restaurants, bars, cafés et boîtes de nuit.

                                                                                                                                                                                                           

 

  Les médias


e Sydsvenska Dagbladat, fondé en 1870, depuis 2000 le seul quotidien de Malmo. Copenhague, le décor de la série télévisé policière suédo danoise.

                                                                               

retour en haut de page
BAPTISTE