E


BOGOTA

 

alut Nina !
Comment ça va ?
Moi ça va super bien ! Devine quoi : je suis en ce moment en Colombie pour les vacances !

 

1- Bogota : la 3ème plus haute capitale du monde!

h oui ! Tu as bien lu ! Bogota est la troisième capitale la plus haute du monde après le Paz en Bolivie, et Quito en Equateur. C'est fantastique ! Tu ne trouves pas ? Ce qui veut dire qu'en ce moment même je suis à 2640 mètres d'altitude ! Ca t'en bouche un coin pas vrai ? Ah oui peut-être que tu ne le sais pas mais la Colombie se situe en Amérique du Sud pas loin de l'Equateur. Sinon en 2013 lorsqu'ils ont comptés les habitants de Bogota et de son agglomération il y en avait 8 744 000.

 

2- Les débuts de cette superbe ville colorée

vant de devenir la capitale d'aujourd'hui, Bogota s'appelait Santa Fe. Juste un petit détail que j'ai entendu comme ça quelque pars : Bogota est aussi la capitale du département Cundinamarca. Oui ça fait beaucoup de -a mais bon c'est comme ça. Savais-tu qu'elle avait été fondée par le très célèbre conquistador espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada (1509-1579) le 6 août 1538 ? Bogota est composée de 20 districts et elle est aussi la métropole incontestée du pays aux points de vue administratif, économique et politique.


3- Le bâtiment que j'ai préféré : la cathédrale Primada

 

lle est magnifique ! Si seulement tu pouvais être avec moi pour la voir ! Mais bon. Pour compenser je vais te la décrire : c'est un édifice religieux situé à Plaza de Bolivar dans la capitale. Elle est de style néoclassique et a été construite entre 1807 et 1823 par le maire capucin et l'architecte espagnol Domingo de Petrés à l'endroit où trois anciennes cathédrales ont été érigées et puis démolies successivement. C'est extraordinaire ! Grâce à sa valeur historique, culturelle et architecturale, elle est classée Monument national par décret du Ministère de l'éducation nationale le 11 août 1751.

Retour en haut de page