E


LOS ANGELES

 

!!!!!!!!!LA FONDATION DE LA VILLA !!!!!!!!!!!!

Mickey demande à Gérard: qu'est que Los Angeles. Gérard lui dit: " Elle est situé dans le Sud de l' Etat de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A. Cette ville est le siège du comté portant le même nom. Los Angeles signifie " les anges" en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos les Angelins.

Ce sont deux missions espagnoles venues du Sud qui s'y implantent en 1771 et 1797. Los Angeles est fondée en 1781 en tant que pueblo (village); elle compte alors quarante personnes. En 1848 la région passe sous le contrôle  des Etats-Unis à la suite de leur victoire dans la guerre contre le Mexique.

             

 

  2 :UN BÂTIMENT Où LIEU MARQUANT

HOLLYWOOD est un quartier de la ville de Los Angeles situé au Nord-Ouest de downtown. De par sa célébrité et son identité culturelle en tant que centre historique des studios de cinéma, le terme "HOLLYWOOD" est souvent utilisé comme une métonymie du cinéma américain, et il est  par ailleurs souvent utilisé pour désigner le plus grand quartier de Los Angeles. Ses deux surnoms "StarStruc" Town " et " Tinseltown" font référence au rapport qui lie l'industrie cinématographique américaine à Hollywood .

 

 

  3 : UN PERSONNAGE AYANT MARQUE LA VILLE

Dans les années 1880, un couple originaire du Kansas, Hervey Henderson Wilcox et sa femme Daedia Wilcox beveridge, décidèrent de déménager depuis Topeka à Los Angeles. En 1886, Wilcox acheta 0.6 Km2 de Terre dans la campagne à l'ouest de la ville, sur les contreforts du col de Cahuenga. c'est Daedia Wilcox qui choisit le nom "Hollywood" pour la propriété, en faisant référence à une colonie d'immigrants allemands nommée ainsi et se trouvant dans l' Ohio.

En conclusion : Merci Gérard de m'avoir informé sur cette ville merveilleuse.

Je pense que grâce à toi je vais aller la visiter

 

                                

Retour en haut de la page
BAPTISTE