E


Shanghai

 

Salut Shanghai, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas envoyé de lettres. En tout cas ici, a Paris il fait pas beau, mais j'espère que chez toi il fait très beau et que les nuages ne chatouillent pas trop tes grands grattes-ciels.

 

1/ Il se passe quoi là-bas ?
 
hanghai, la belle et grande mégalopole la plus grande du monde, tu sais que tu n'as pas toujours été nommée Shanghai car avant tu t'appelais HuaTing, tu étais un tout petit village. C'est vrai que tu as beaucoup de Cinémas, de Ports, de Restaurants, et beaucoup de touristes. Ton architecture et chaotique et démesurément moderne. J'aimerais tellement voir ton temple de Bouddha de Jade, ton Jardin Yu et la Vielle Ville Chinoise, ton Ancienne Concession Française, ton Musée de Shanghai qui présente de riches collections de Meubles : objets en jade, monnaies, calligraphies, sculptures, céramiques et sceau chinois, etc...  Et ta Tour de Jin mao, ...
Surtout tes Gratte-ciels immenses allant jusqu'à plus de 600 mètres d'altitude.
 

 

Je me suis trompé, excusez moi, ce n'est pas Tokyo mais Shanghai !!!! -_-'

 

2/ T'es quoi en fait

tant donnée ta situation stratégique à l'embouchure du Yangzi Jiang, au centre de la chine, et la proximité avec des aux productions artisanales réputées. Tu es comme même devenue très tôt un centre d'échange économiques importants !

Yangzi Jiang

 

 

3 / En tout cas à bientôt !!!

alut à bientôt et peut être à la prochaine pour de bonnes nouvelles.

Paris.

 

Clique ici si tu veux revenir en haut  ^^
Ruben