3E


BARCELONE : VILLE DE LUMIERE

 

Je me présente, je m'appelle Barcelone. Je suis la capitale de la Catalogne!!!! Je vais vous montrer qui je suis.

 

 1: Voici mon histoire

       Hey, donc comme je vous l'ai dis au début j'suis Barcelone. J'ai été fondée par les Romain, je deviens la capitale des comtes de Barcelone puis je suis l'une des villes majeures de la Couronne d'Aragon et, après, la capitale de la principauté de la Catalogne. J'ai été redessinée plusieurs fois pendant mon histoire, j'suis aujourd'hui une destination touristique majeure et je profite avoir accueilli les Jeux Olympiques en 1922 et, plus récemment, le siège de l'union pour la Méditerranée.

 

2 - Un parc dont je suis fier: Le parc GÜELL

Mon parc est l'une des réalisations de l'architecture catalan Antoni Gaudi et de Güell. Le parc fut édifié entre 1900 et 1914.Il a été restauré de 1984 à1993. A l'origine ce devait être une cité-jardin, que Eusedi Güell, lui avait demander d'édifier sur une colline du Sud. Le parc, a été conçue sur le modèle anglais, elle devait comporter une chapelle et en tout 60 maisons. Mais le cout de construction augmenta et les travaux prirent fin en 1914. Je devins le propriétaire du parc en 1923. Le parc Güell à une superficie de 20 hectares. IL y a deux fontaines qui représente soit le symbole de la médecine et une autre ou on retrouve la salamandre( symbole du feu).

 

  3 - Miam, miam

Ma cuisine procède l'essentiel, de la diète méditerranéenne.

Les tapas restent avec la paella, les mets les plus connues d'Espagne; Ma cuisine et la cuisine espagnole possède, par, ailleurs, des racines religieuse très profondes. Certains sont préparés juste pour les fêtes. Le hornazo de Sala manca se mangeait traditionnellement durant la semaine Sainte et que l'on peut trouver maintenant toute l'année.

 

 

 

Voici ma ville. J'espère que vous viendrez me rendre visite.

Bye les petits loulous!!!!

retour en haut de page                                                

Apolline