E


WASHINGTON D.C.

 

Bienvenue chez moi, je vous souhaite la bienvenue à Washington.

 

Mon Histoire :


e suis ashington, j'ai été crée à la suite de la signature du esidence ct en 1770. J'ai été fondé en janvier 1791, sur les rives du fleuves ontomac. On me nomme ashington en honneur au premier président des tats-nis, eorge ashington.

 

Où je me situe :

e suis située sur la côte tlantique du ord-st du pays, entre le aryland et la irginie, je ne fait pas partie des cinquante états des tats-nis et dépend directement de l'état fédéral. Je me trouve à 60 km au Sud de altimore, à 200 km de hiladelphie et 300 km de ew-ork.

 Ma Démographie


e comptais, il y a ans, 602 000 habitants à peu près 3600 hab/km². Ce chiffre s'explique à la présence de nombreux espaces verts et de bâtiments administratifs non résidentiels. D'où ce faible nombre par rapport à ew ork avec 10 300 hab/km² ou an rancisco avec 6 210 hab/km². Mon aire urbaine, comprenant les secteurs urbanisés des états voisins du aryland et de irginie, comprend une population totale estimée à , millions d'habitants. Comme de nombreuses autres villes-centres américaines, je connais un déclin démographique depuis la fin de la seconde guerre mondiale.   Entre 1950 et 2000, j'ai perdu plus de 230 000 habitants, soit une baisse de près de % en cinquante ans .Depuis 2005, il semble que cette tendance s'inverse, puisque j'ai attiré 100 000 habitants en cinq ans. D'après les donnés de , le revenu par foyer est de $.

J'espère que je vous ai attiré et que vous viendrez me visiter au plus vite. Le président et tous les habitants de Washington et des tats-nis vous attendent. Ne me faîtes pas attendre moi et tous les habitants américains

Retour en haut de page