E


New York City

 

  1 : La statue de la Liberté

     a statue de la Liberté est l'un des monuments les plus célèbres et les plus visité des Etats-Unis. Elle se situe sur l'île de Liberty. Pour moi c'est un peu l'emblème de NYC, qui ne pourrait ne pas connaitre cette statue ? Peu de personne ne savent qu'elle fut construite en France et offerte en signe d'amitié entre les deux nations. Je viens aussi de découvrir à ma grande stupéfaction que cette statue fut inaugurée le 28 octobre 1886 le jour de mon anniversaire.

 

  2 :Time Square

    ime Square? C'est l'un des quartiers les plus populaires de NYC. On ne peut pas venir à NY sans marcher dans ces rues ! Time Square est connu, pourquoi? Grâce aux nombres importants de néons publicitaires ou autres écrans géants et les nombreux magasins ce qui en fait un des symboles de Manhattan. On y retrouve aussi es théâtres comme celui de "Broadway". Time Square est un quartier en constante effervescence à toute heure du jour et de la nuit. Ce quartier est appeler "La ville qui ne dort jamais"

 

  3 : Central Park

    u'est-ce que Central park ? Je vais vous répondre, c'est le premier grand parc public à avoir été amenagé dans une ville Américaine. ce parc est situé au centre de Manhattan. C'est un espace vert d'une superficie de 341 hectares comme même ! c'est gigantesque.

Retour en haut de page