E


 

 

Tout d'abord, je vais vous parler de mon fameux boulevard, qui est connu dans le monde entier...

 

"J'ai déjà touché les plus grandes stars du monde entier..."
suis le plus célèbre avenue de Hollywood, je suis Hollywood Boulevard, j'ai ouvert mes portes le 12 juillet 1981.
J'abrite non seulement le Walk of Fame ( les fameuses étoiles avec le nom des stars ), mais également le Gramman's Chinese Theatre et le Hollywood and Highland Center où sont remis tous les ans les Oscars. Devant ce bâtiment , un grand nombre de stars ont également laissé sur moi leurs traces par leurs empreintes de pieds et de mains et par un autographe.
Depuis ma création, on m'a volé quatre étoiles, les premières furent celles de James Stewart et de Kirk Douglas ; une partie de moi s'était envolé. Heureusement, elles furent retrouvées peu de temps plus tard.
L'étoile de Gene Autry fut prise dans les mêmes circonstances et fut retrouvées en lowa. La quatrième et dernière étoile de Gregory Peck, a été volée aux alentours du 27 novembre 2005 et n'a toujours pas été retrouvée aujourd'hui.
Bien que je suis filmé tout le temps, les caméras n'ont rien enregistré lors du dernier vol.

Ensuite, je vais vous parler de mon Universal Studios Hollywood.

 

"De nombreux films ont été tourné chez moi..."
fus crée en 1915 et la visite organisé, instituée pour dynamiser la firme, commença en 1964. De nouvelles attractions ont vu le jour et j'ai peu à peu pris forme. Une réussite puisque j'ai accueilli plus de 90 millions de visiteurs.
En 2008, j'ai été victime d'un incendie qui, d'après la police, pourrait être d'origine criminelle. Il a détruit ma fameuse attraction; King Kong, un plateau de Retour vers le futur et un décor représentant une rue de New York, mais a surtout détruit des archives de séries télévisées classiques. L'incendie m'a brûlé pendant une dizaine d'heures et, malgré les 25000 personnes qui se trouvaient sur moi. Heureusement, il n'y a eu aucun mort.

Pour finir, je vais vous parler du Capitol Records Building.  

 

"Un indice, je peux résister aux tremblements de terre"
me vanter, je fais 13 étages, je suis capable de résister aux tremblements de terre. Je suis connue pour avoir été le premier immeuble de bureaux de forme circulaire
J'ai été construite par Welton Becket pour la maison d'édition Capitol Records, j'accueille aujourd'hui plusieurs studios d'enregistrements nommés Capitol Studios  et les bureaux administratifs par le côte Ouest.

 

Merci à vous tous de m'avoir écouté, nous nous reverrons juste après la pub... ---Ah bah mon oreillette me dit qu'il n'y aura pas de pub... Enfin bref, pour vous remercier, je vais finir sur un petit jeu de mot: Fraîcheur de vivre Hollywood Chewing-gum... 
Merci à tous et à toutes !!

 

Retour en haut de page
Loïc