E


--

 

I- Sydney Opera House

  ello ! Je suis le Sydney  pera  ouse et il parait que je suis très célèbre parmi les chanteurs lyriques. Quand on passe devant moi, certains pensent que je suis un voilier et d'autres un coquillage géant - c'est le danois Jorn Utzon qui m'a imaginé et crée comme ça. Ah !

Et si vous ne savez pas, je suis un opéra !
Si vous passez un jour par Sydney, n'hésitez pas à venir me voir ! Je me situe précisément à Bennelong Point, dans le port de Sydney. On devrait beaucoup entendre parler de moi car j'attire pas mal de touristes même si ils ne peuvent pas toujours assister à une représentation. Navré !

 

II- La superbe plage, moi !

      e suis la célèbre plage de Bondi, la plus connue et réputée de Sydney. Beaucoup d'australiens marchent sur mon sable fin et brillant. Ca me fait plaisir mais à force, je commence à avoir mal! C'est sûrement parce que je suis située à l'est de la ville et à 7 kilomètres du centre-ville donc on y a facilement accès.

On m'aime aussi pour ma mer car il parait que je procure un sentiment de paix à ceux qui me regarde. Les gens adorent pratiquer le skimboard, une sorte de surf, sur mes belles vagues. Et devinez-quoi ? J'ai donné le nom à une couleur, le bleu Bondi !

 

III- Harbour bridge


     oi, le Harbour Bridge, aussi appelé le pont du port, je mesitue dans la ville de Sydney. Le gatzarts Georges Imbault m'a construit et j'ai été inauguré en 1932. J'ai été pendant longtemps la structure la plus haute de ma ville, et je suis toujours le pont le plus large au monde ( 48,8 mètres ), j'apparait même dans le livre des Guinness des records. Je suis un voisin de l'Opera House, alors n'hésitez pas à prendre des photos pendant que vous êtes dessus ! La vue de l'Opera House et de la mer est excellente

  

t voilà ! J'ai essayé de me présenter du mieux que je pouvais, j'espère que vous me rendrez bientôt visite ! En tout cas, c'est sûr que vous ne le regretterez pas     

 

Retour en haut de la page
 Christine