C

 

Jean-Jacques Goldman

.

Salut ! C'est Jean-Jacques Goldman ! T'as jamais entendu parler de moi ? Ou juste un peu ? Eh bien ça sera l'occasion de faire connaissance !
 

 

1-Biographie

e suis né en 51, le 11 octobre, dans le 19ème, j'ai un frère et une sœur. Dès mes 7 ans, je commence le piano, puis le violon et je commencer à me passionner pour la guitare.
 

Je me suis marié 2 fois, on va passer rapidement dessus parce qu'on a pas que ça à faire; bref j'ai eu 6 enfants : Caroline, Michael, Nina, Maya, Kimi, et Rose.

 

2 - Carrière

nfin, passons à ma carrière. Parce que c'est ce qui vous intéresse, n'est ce pas ?
A 14 ans, je suis entré dans la chorale de Montrouge. On s'appelait les Red Moutain Gospellers (parce que tu vois, Red Moutain, Montrouge, enfin voilà quoi).
J'avais 18 ans quand le père Dufourmantelle nous a annoncé qu'on enregistrerait un disque. J'y ai joué de la guitare, de l'harmonica et de l'orgue. Quand je pense que maintenant il est collector !
En 75, je rejoins Taï Phong, parce que le chanteur était malade. On commence à avoir un peu de succès, notamment grâce à Sister Jane.
En 76, j'ai été à un concert de Léo Ferré, et c'est ce jour que j'ai compris la force que certains mots pouvaient avoir. Enfin bref, j'ai commencé à chanter en français .
En 1979, on se sépare et je commence à faire mes albums solos : Il suffira d'un signe, Quand la musique est bonne, Je te donne, En gris clair et gris foncé, etc...
En 90, on fonde un trio avec Carole (Fredericks) et Michael (Jones) : Fredericks Goldman Jones (ouais, on avait pas trop recherché le titre).
On en fait 3 albums : Fredericks Goldman Jones, Rouge et Du New Morning au Zénith (qui retrace notre tournée).
En 97, je ressors un album solo : En passant, plus orienté sur des mélodies, acoustiques et blues.
Après ça,  je compose les Chansons pour les pieds, je fais tournées par ci par là...
En 2012, sort Génération Goldman, un album de reprises de mes chansons. Il a un grand succès.
En décembre de cette année, je suis nommé personnalité préférée des français. Aujourd'hui encore, je le suis depuis la 6ème fois consécutive ! J'en suis bien ! J'en suis bien fier !
 
 

 

  3 :Conclusion

oilà ! Tu sais tout ce qu'il y a de plus important à savoir sur moi ! Mais tu ne sais pas tout , alors n'hésite pas à revenir une prochaine fois pour que je te raconte tout ça plus en détail !
 
 

Retour en haut de page