C


Raphaël

 

Depuis toujours, je voulais écrire ma vie, pour que les gens sachent mon parcours et comment j'ai lié célébrité et vie privée.
Alors voila je me lance !!

 

I Premier chapitre de ma vie: mon enfance

Je suis né sous le nom de Raphaël Haroche le 7 novembre 1975 à Paris, dans le 8eme arrondissement. Ma mère est argentine et mon père russe ! Quel couple d'enfer !!! Mes parents étaient avocats et éditeurs. Mon oncle, Serge Haroche qui fait notre fierté est un physicien qui a remporté lauréat du prix Nobel en physique en 2012.
J'ai grandi à Boulogne-Billancourt et j'étais au lycée Henri IV.

Lorsque j'étais enfant, j'ai appris le piano et la guitare. Après mon bac, j'ai été à l'université en section Droit pour faire comme les parents, mais je me suis vite aperçu que ça ne m'intéressait pas plus que ça. Ayant la musique comme passion, j'ai très vite compris que c'est dans ce domaine que je voulais faire carrière, je me suis donc lancé dans la musique puis l'écriture.

 

II Après mon enfance, ma carrière

A l'âge de 24 ans (assez jeune), je signe mon premier album "Hôtel de l'Univers",je me rappelle avoir été totalement surexcité. J'ai choisi ce titre pour mon album dans le but de rendre hommage à Arthur Rimbaud.  J'ai donné à cet album une tonalité plutot rock. J'étais d'autant plus heureux quand j'ai vu le succès de ce disque, 65000 exemplaires vendus ; vous vous rendez compte !  J'ai fais une tournée d'octobre 2005 à novembre 2006 après le succès de l'album "Caravane", je suis passé au Zénith de Paris en juin 2006 pour trois concerts. A la suite de l'album "Résistance à la nuit", j'ai sorti mon premier DVD "Raphaël Live" en novembre 2006

 

III Et enfin ma vie privée

Je suis en couple avec la merveilleuse Mélanie Thierry depuis quinze ans. J'ai eu mes deux merveilles : mes enfants Roman âgé de sept ans et notre dernier Aliocha qui a deux ans.

Mélanie aime bien dire au public qu'entre nous s'était une évidence et je suis plutôt de son avis. Elle aime à la fois le père qui sommeille en moi et le musicien que je suis heureux d'être. Elle a une vision idyllique et romantique de l'amour et de notre couple. J'aime bien dire que je vis un conte de fée.

Voilà je crois que j'ai tout dit sur comment je lie ma vie privée et ma vie professionnelle !

Retour en haut de page
Marine