C


Joyce Jonathan

 

Salut tout le monde ! C'est moi, Joyce, vous avez été nombreux à me demander des détails sur ma vie. Alors lisez la suite !

 

 Ma jeunesse

Je suis née le 3 novembre 1989 à Levallois -Perret. Ma mère est juive tunisienne, elle s'appelle Patricia Tartour et mon père est architecte. C'est moi la benjamine  de la famille. J'ai trois sœurs et deux demi-frères. J'ai fait ma scolarité à l'école alsacienne, à paris. J'ai commencé à apprendre le piano à l'âge de 7 ans, dès lors je compose mes premières chanson, voyant que je me débrouillais bien je me suis inscrit à des cours de piano sans en aviser mes parents, j'avais 11 ans.
 
 Ensuite j'apprends la guitare, seule, mais influencée par de grands artistes que j'admire beaucoup tels que Terri Moïse, Michel Berger ou Jean-Jacques Goldman. Après avoir obtenu mon bac scientifique, j'obtiens mon diplôme de licence.

 

Le succès et le style

Je me suis lancée sur le site internet My Major Compagny, en décembre 2007, à l'âge de 18 ans. Le 13 mai 2008 j'atteins les 700 000 euros requis pour la production de mon 1er album, j'étais surexcitée et mes internautes-producteurs ont déjà amorti les investissements.

Pour écrire mes textes je m'inspire beaucoup de mon enfance, de mon histoire personnelle. Ils abordent les sentiments liés à la famille et à l'amour qui sont les deux piliers de ma vie. Je compose moi même mes chansons dans un style folk intimiste. Je m'accompagne à la guitare et au piano et je suis soutenu par mes musiciens (basse, clavier, batterie, guitare, violoncelle). 

 

 

 Ma carrière

Mes musiciens s'ouvre a un public international comme le montre mon album version mandarin qui est sortit en Chine et à Taïwan fin 2010. Il s'est hissé très rapidement le tête des ventes, se plaçant dans le top 5 des ventes d'album à Hong Kong et Taïwan. Ma chanson "je ne sais pas" devient l'un des titres les plus diffusés pendant plusieurs semaines. Grace à mon succès j'ai été invité a de ombreuses invitations à des émissions télévisées, comme celle du nouvel an chinois, enregistrés dans le Water Cube de Pékin et diffusée à plus de 150 millions de téléspectateurs chinois. Je poursuis ma conquêtes de l'Asie en arpentant les salles de concert de Pékin, Shanghai, Wuhan, Hong KONG? Chengdu, Guiyang et Taipei. Ma tournée commence en Octobre 2010 et dès le début la quasi-totalité des dates affichent complet: la Cigales à Paris, le Médiator à Perpignan, le Liberté à Rennes, le Run Ar Puns à Chateaulain, les Passagers du Zinc à Avignon, l'Ampérage à Grenoble, etc...
Des dates supplémentaires sont même ajoutées, notamment une dans la mythique salle de l'Olympia, le 28 Avril 2011.

 
J'espère que cela vous à plu et que vous achèterez mon prochain album qui sort prochainement !!!! Byyyyyee

I

retour en haut de page