LAUDE RANCOIS

 

Salut a tous, vous avez été nombreux à me demander de vous raconter ma vie                           

 

1: Ma carrière


 

Au début de ma vie professionnelle je devient employé de banque mais parallèlement à ce travail je joue de la tumba dans un petit orchestre que j'ai formé avec mes amis. Je finis par trouvé un emploie dans le grand orchestre du Sporting Club de Monte Carlo en tant que chanteur. A l'été 1961 Brigitte Bardot me conseil d'aller à Paris. Je suis accompagné de ma femme Janet Woollacoot que j'a rencontré e 1959 lors d'un spectacle et je l'ai épousé le 5 novembre 1960. C'est en 1962 que j'enregistre mon premier disque mais malheureusement il n'a pas eu de succès en France. Puis au fil des années j'ai continué et je suis devenu célèbre.

 

2: Ma famille 


 

Je suis né le 1er février à  Ismailia en Egypte. Ma famille paternelle est lyonnaise. Mon grand père caporal-fourrier au 52e régiment d'infanterie, mais est malheureusement tué lors de la bataille de la Marne pendant la Seconde Guerre Mondiale à 35 ans. Il laisse 3 fils dont mon père Aimé François. Mon père rencontre une italienne (ma mère) en 1920 et l'épouse en 1928.Ils ont eu 2 enfants, ma soeur Marie Josée François né en 1934 et moi.

 

 

3: Ma discographie 


 

Au moment où je vous écris je comporte plus de 450 titres qui ne sont pas tous en français. Eh oui, j'ai chanté en anglais, en italien et en arabe. Evidemment j'ai plus chanté en français qu'en d'autres langues. J'ai plus d'une quarantaine d'albums et 350 titres en français.    

 

Voilà j'espère que vous en savez plus sur moi maintenant et si je continue a faire ce que je fais maintenant c'est grâce à vous le public, encore merci pour votre soutien.  

 

retour en haut de la page
Mattéo