C


Renaud

 

Bien le bonjour à tous, je suis Renaud et je vais vous parler de moi.

 

1: Ma grande carrière

Je m'appelle Renaud Séchan mais appelez-moi Renaud. Je suis né le 11 mai 1952 à Paris et je suis toujours debout, rassurez vous. Avec 23 albums, j'ai quasiment vendu 20 millions d'exemplaires. Au travers de mes chansons, je critique la société je rends hommage et je fais sourire les gens dans mes paroles en utilisant l'argot. Je me surnomme moi-même "le chanteur énervant" en raison de mes engagements pour des causes comme les droits de l'homme, l'écologisme et l'antimilitarisme.
                                                                                                             

 2: Mon père

Mon père se nomme Olivier, il était professeur d'allemand et de néerlandais, traducteur et auteur de romans policiers et de livre pour enfants. Il a reçu le prix de Deux Magots en 1942 et a travaillé durant la Seconde Guerre Mondiale comme traducteur à Radio Paris( radio collaboratrice). Il m'a donné le gout de l'écriture et une éducation protestante.  

 

                                      

3: Ma mère

Ma mère, Solange Mériaux, originaire d'une famille de mineur du Nord était ouvrière dans une usine de Saint-Etienne avant de devenir une femme au foyer. C'est elle qui a choisit mon nom germanique "Renaud". Au début de ma carrière d'artiste elle travaillait comme secrétaire chez Leica à Reuil-Mabnaison.
                                   

Merci d'avoir lu ma biographie et à bientôt

Retour en haut de page