C


Christophe Maé

 

o les amis ! Il y a une semaine j'ai eu la chance de rencontrer Christophe Maé, de son vrai nom Christophe Martichon (effectivement tout de suite c'est beaucoup moins sexy !) et j'ai pu lui poser quelques questions que tout le monde se pose.

 

1. A la découverte de la musique

La merveilleuse journalistev : Alors Christophe, comment allez-vous ?

Maé : Très bien, merci.

MJ : 1er question : comment avez-vous découvert la musique ?

Maé : Eh bien, j'ai eu une enfance assez compliquée, j'ai eu de nombreux problèmes de santé, des rêves sportifs brisés, ce que j'ai mal vécu jusqu'au jours où, à 16 ans, dans ma chambre d'hôpital, pendant que je mangeais des Granolas, ma mère mit un CD de Stevie Wonder, ce qui ma tout de suite donné envie d'apprendre à jouer l'harmonica.

 

MJ : D'accord, même si Stevie Wonder et l'harmonica n'ont pas vraiment de rapport. Enfin bref, avez-vous un autre métier, au cas où votre carrière ne marche pas (après tout, on ne sait jamais, vu ce que vous faites...) ?

Maé : Euh oui en effet, j'ai un CAP de pâtissier, ce qui fut mon premier job dans la pâtisserie de mes parents pendant 2 ans.

 

 

 

2. Sa vie d'avant

MJ : Et quel est votre parcourt dans le monde la musique ?

Maé : A l'âge de 30 ans je me produis dans les bars de stations balnéaires et participe à plusieurs galas divers dans un style reggae, soul et blues. Je participe a à l'émission de Graines de Star. J'ai été repéré par Olivier Schulteis qui me propose en 2005 de rejoindre une troupe la Comédie musicale "Le Roi Soleil".

MJ : N'en soyez pas si fier de cette "comédie musicale" (petit rire crispé de la journaliste)

 

3. Sa carrière

MJ : Alors apparemment vous avez des fans, même si elles ont environ 7 ans et qu'elles ne sont pas conscientes de ce qu'elles écoutent, ça reste des fans. Tout ça pour vous demandez quel a été l'album préféré de vos fans ?

Maé : La nouvelle édition de "On trace la route" a beaucoup plu à mes fans.

 

MJ : Christophe Maé vous avez maintenant 41 ans, ce qui ne fait plus si jeune, est ce que vous avez un album en préparation ?

 
Maé : Pas pour le moment mais je sais que je reprendrais un jour...

 

MJ : Sûrement pour vos "fans". Bon merci pour cette interview rempli d'informations inédites.

Retour en haut de page