3°C

 

Notre groupe Téléphone est un groupe français crée le 12 novembre 1976. Il est composé de Jean-louis Aubert (guitariste), Louis Bertignac (guitare et chant), Corine Marineau (basse, chant, guitare) et Richard Kolinka à la batterie.

 

I) Téléphone, le premier album

-ous avons sorti, le 25 novembre1977 un album portant le nom de notre groupe, et sans autre promotion que nos concerts. Il a était enregistré en 17 jours dans l'Eden Studio de Londre, il a était produit par  Mike Thorne.

-l se vend à plus de 30mille exemplaires, et ça seulement en quelques semaines!!! Nous étions surpris mais aussi très joyeux car ne nous attendions pas à un tel succès!!! Il atteint la deuxième place du classement de ventes d'albums en France, par la même occasion !!

-'année suivante la maison de disque décidé de nous offrir une promotion digne des plus grands groupes, par la suite il deviendra disque d'or.

                           

 

II) La fin du groupe

          

-u début de l'année 1986, nous rentrons de nouveau en studio pour écrire un nouvel album. Mais la tension s'accentue entre nous, et un seul single voie le jour. Il sortira en avance pour satisfaire les fans.

 mais surtout pour les faire patienter. il sera notre dernier vrai succès : numéro 4 eu top 50, classé seulement 25 semaines avant de sortir du classement.

-ous nous écartons de plus en plus les uns des autres en faisant nos projets personnelle. Corine et Louis participe à la BO du film Subway.

-e 24 mars 1986, notre manager annonce que nous allons faire une année sabbatique. Mais malheureusement le groupe ne se reformera pas..... )-.

 

 

III) Reformation sous le nom "Les Insus"

-ous nous reformerons en 2016 mais sans Corrine Marineau.

-ous nous appelons maintenant " Les Insus" et nous faisons des Zéniths, des stades. Dommage que Corrine ne veuille pas revenir dans le groupe, tout ça à cause d'une histoire de nom déposé.....

                  

                                                             Retour en haut de la page.

lexis