3D

 

STROMAE

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma vie.

 

Enfance et mes débuts                
Je suis né en Belgique le 12 mars 1985 à Etterbeek, mon père est né au Rwanda, il est architecte et ma mère est belge originaire de Flandre.
Au mois d'avril 1994, alors que la guerre fait rage au Rwanda, un appel nous annonce la mort de mon  père et le massacre de presque toute ma famille. Ma mère m'apprendra la nouvelle que lorsque j'eus douze ans. Elle m'élève à Bruxelles,  grandis avec mes  frères et  ma sœur à Laeken, dans le quartier Stéphanie Bockstoe. A douze ans, je commence à m'intéresser à la musique et m'inscris à l'académie musical de Jette pour prendre des cours de solfège et de batterie. Ma mère m'envoie a  l'internat Jésuite de Gardinne. En 2000, je choisis le pseudonyme Opsmestro pour commencer dans le monde du rap.

 

 

Succès
En 2009, j 'effectue un stage chez NRJ à Bruxelles.  Je suis poussé par Julie, l'animatrice de l'émission  NRJ Mash up, Vincent Verbelen, Music Manager, la place en programmation.

Alors que je sors mes leçon sue Internet, je crée en parallèle sa propre entreprise de production musical, Mosaet et signe sous licence avec Universal music France pour la promotion et la distribution.

 

  Racine carré (2013-2014)
 
Lors d'une rencontre avec le magazine Les Inrocks en octobre 2011, je relève que mon prochain album, qui n'est alors qu'une "ébauche", aura des "influence afro", des percussions lourdes. Pour ce nouvel album, j'enregistre en trio avec Orelsan et Maître Gims. Le 22 mai 2013, un clip de type vidéo amateur est publié sue You Tube montrant le chanteur apparemment ivre prés d'un arrêt de tramway.

Retour en haut de page
uilherme