3D

                                                                                                                                                                   

FRANCKY VINCENT

 

  1 : MES DEBUTS

Salut, je suis Francky Vincent et je suis né en Guadeloupe le 18 avril 1956 au sein d'une famille modeste. Après une jeunesse difficile dans les quartiers populaires de ma ville natale, j'ai abandonné mes études a 2 mois du baccalauréat pour occuper le poste d'un agent aux écritures aux services immatriculation de la sécurité sociale, de Point-a-Pitre, d'ou je suis licencié au bout de 6 mois , je ne suis ^pas fier de moi . En 1976, je pars faire mon service militaire en Guyane et ne rentre que l'année suivante ou je devient responsable d'un magasin de pièces détachés pour l'aviation légère.

  2 : MA CARRIERE SOLO

Finalement, je décide de composer et décrire mes chansons moi-même, des chansons grivoises, voir choquantes, mon premier album solo, s'écoule a 50 000 exemplaires.

Dans les années 1980, je suis connu de toute la communauté antillaise, vivant a Paris ou dans les Caraïbes je suis appelé "Francky malélivé" ce qui veux dire francky mal élevé, malgré une interdiction d'antenne, je perdure et plait aux touristes.

Fest-of-Francky-Vincent

  3 :MON SUCCES EN METROPOLE ET DANS LE MONDE

En 1990, je décide de devenir mon propre producteur et monte Francky vincent production. Je me mets à chanter d'avantage en français afin de me développer au niveau national. Mon prochain album est vendu a 70 000 exemplaires . Je me produis alors pour la première fois a l'Olympia . Comme les maisons de disques ne s'interesse toujours pas a moi alors je décide de m'installer a Paris en février 1992 et c'est la que ma carrière commence.

Francky Vincent en 2010.

retour en haut de la page
Rémi