3D


Les BB Brunes

 

Leur dernier album date de 2012, 5 ans après venez découvrir ce qu'est devenu le meilleur groupe français : les BB Brunes !

 

 I. Qui se cache derrière les BB Brunes ?

Journaliste Morgane : Merci infiniment de nous faire l'honneur de votre présence parmi nous ! Dites nous, qui êtes vous?

Les BB Brunes : Nous sommes un groupe pop rock français. dans le groupe, il y a Adrien GALLO, "le beau gosse" qui est au chant et a la guitare, Félix HEMMEN à la guitare, Karim REVEILLE à la batterie et Bérald GRAMBES à la basse.

Morgane : De quoi êtes vous le plus fier dans votre carrière ?

Les BB Brunes : Notre succès est arrivé crescendo. Aujourd'hui, nous nous sommes déjà produit aux quatre coins de la France et dans les plus grandes salles de Paris : le Bataclan, la Cigale, l'Olympia et le Trianon.

 

II. Leur débuts ...

Morgane : Comment a débuté votre carrière ?

Les BB Brunes : Nous avons donné notre toute première maquette à Jules Sitruk, l'un de nos amis de lycée, car son père Claude Sitruk, est l'ancien chanteur de groupe Les Costars et il venait de monter son label : Kurtis productions. Au bout de 10 mois de répétition avec lui, il nous a fait entrer au Studio du Palais des Congrès et nous enregistrions nos quatre premières vraies chansons.

Morgane : D'où vient le nom du groupe BB Brunes ?

Les BB Brunes : Le nom BB brunes vient de la chanson "Initials BB" de serge Gainsbourg, du boulevard Brune à paris où nous répétions à l'époque et de la chanson "La dame Brune" de Barbara et Georges Moustaki.

Morgane : Quelles sont vos influences musicales ?

Les BB Brunes : The Clash et The Strokes et les chanteurs comme Serge Gainsbourg, Amy Winehouse et Davis Bowie nous ont vraiment influencés pour notre dernier album.

 

 

III. Leur dernier album, Long Courrier 

 

Morgane : D'ailleurs que pouvez-vous nous dire sur ce dernier album ?

Les BB Brunes : Long Courrier est notre troisième album studio sorti le 21 septembre 2012. Cet album a été enregistré entre Paris, Londres et New York en collaboration avec le fabuleux producteur britannique Alan O'Connell.

Morgane : Qu'est ce qui différencie cet album des autres ?

Les BB Brunes : Nous avons voulu prendre un nouveau tournant par rapport au style musical rock qui caractérisait nos deux derniers opus.

Morgane : Selon vous, Quelles chansons de l'album sont les plus réussies ?

Les BB Brunes : Coups et blessures, Stéréo et... Aficionado sont les meilleures chansons de l'album. ce sont les plus travaillées.

Morgane : Et bien merci beaucoup pour nous avoir accordé du temps ! A bientôt j'espère!

.

 

Retour en haut de page
eanne