D


Florent PAGNY

 

I_Autobiographie

Je suis né le 6 Novembre 1961 a Chalon sur Saône. Mon père, Jean Pagny était un modeste vendeur de vignettes, et ma mère Odile était secrétaire et était une grande fan de Luis Mariono.
 Ils étaient originaires de Montchanin en Bourgogne, j'avais aussi 4 frères et sœurs. J'ai vécu en Bourgogne, à Chatenoy le Royal et à saint Rémy. En 1972 moi et ma famille démangeons a Bonneville en Haute Savoie. J'ai commencé a chanter à 13 ans dans des cafés, sur des podiums de ma région et lors de radio crochets.
 Je reprenais les chansons de Luis Mariano, Michel Sardou ou bien Gérard Lenorman.

Avec l'accord de mes parents, j'ai abandonné l'école à16 ans, âge ou je monte à Paris ou je vis de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman...).
Là-bas je prend des cours de théâtre et vais au conservatoire de Levallois-Perret durant 3 ans. C'est là-bas que j'ai appris les bases du chants et développe ma voix de Baryton-martin. On m'a proposé de devenir chanteur d'opéra, mais je refusa pour une carrière pop française, qui m'attirait bien plus. 

 

 

II_ Mes succès

Mon premier album, merci, sont en 1990. Je suis très fier en pensant que mon tout premier album ait été certifié disque d'or.
j'ai vécu une histoire d'amour avec Vanessa Paradis, qi fut grandement critiquée à cause de notre différence d'âge et de ma forte personnalité.
 Je réplique avec "Presse qui roule" et m'attaque directement au journalistes.
Mon album Rester vrai, dont j'écris cinq titres, Jean-Jacques Goldman m'en composa quelque uns sous le pseudonyme de Sam Brewski.

 

 

III_ Mes échecs

Suite à l'attaque de la presse je sortis mon deuxième album qui fut un grand échec à cause du boycott de la presse écrite et de problèmes personnelles.
"Est-ce que tu me suis" est mon échec le plus retentissant ( 2 semaines au bas du top 50 ).

 

retour en haut de page