D


MC Solaar

 

Bonjour tout le monde ! C'est MC Solaar, je vais vous raconter ma vie personnelle car vous avez été nombreux à me le demander. Allons-y !

 

1- Ma Jeunesse

Je suis né à Dakar(Sénégal), le 5 mars 1969. Mes parents sont tchadiens. Mon père est traducteur et ma mère est infirmière. J'ai deux frères et une sœur. Suite à la situation du Tchad, nous sommes obliger de quitter ce pays et nous aménageons en région parisienne à Saint-Denis puis à Maisons-Alfort et par la suite à Villeneuve-Saint-George. J'ai aussi beaucoup joué au football durant mon enfance. J'ai fait parti d'une grande équipe de futsal à Evry dans le 91.

 

2- Les débuts

A douze ans, je pars chez un de mes oncles qui est établi au Caire, en Egypte. Je suis inscrit à l'école française ou je reste neuf mois, puis passe mon bac en France, en 1988 et je fais mes premiers textes dans l'émission de Dee Nasty et Lionel D sur Radio Nova, ou je rappe:"Claude MC tel est mon nom, Solaar est mon tag il aura du renom", tout en suivant des études de langues et de philosophie à la fac de Jussieu. Je fais alors partie du collectif Passe 501. Après plusieurs clips réalisés par RapLine et diffusés pendant l'émission (Bouge de là et Quartier du Nord), je sors mon premier single en 1990, alors que le rap est encore peu populaire en France: Bouge de là, mon nouveau clip. Mon single connaît un succès dès sa sortie (disque de platine). Je compose une autre chanson qui se nomme: Caroline

 

3- Album (Cinquième As)

Mon album "Cinquième As" sors en février 2001, distribué par Warner. Je décide à cette occasion de travailler avec des compositeurs peu connus: Fabrice Kurser, DJ Mac, et DJ sample, Eric K-Roz, Alain J. Mon album marque pour moi un retour à un rap plus "dur". Cette album connait avec les titres "Solaar Pleure", "Hasta la Vista" et "RMI", mon album est un véritable succès qui en faites un de mes plus grands succès de tout le rap français.

 

Conclusion : Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à acheter des disques !

 

Retour en haut de page
Maxime