D


DANIEL BALAVOINE

 

Bonjour chers lecteurs je vais vous raconter ma vie, mon succès et les causes de ma mort. J'espère que ça va vous plaire.

 

1.Mon autobiographie

Je suis né le 5 février 1952 à Alençon et mort le 14 janvier 1986 à Gourma-Rharous au Mali, quand j'avais 33 ans (si vous voulez des renseignement rendez-vous à la page suivante).Je suis issu d'une famille originaire des Landes et du Pays basques ; je suis le benjamin d'une famille de 6 enfants : j'ai deux sœurs et trois frères.  

 

2. Mon succès.

Grâce à ma très haute tessiture et à ma grande étendue vocale, je connais le succès en 1978 et en 1979 avec mon titre "Le Chanteur " et mon rôle de Jhony Rocfort dans l'opéra-rock Starmania.

J'ai écrit et composé à mon actif une centaine de titres qui sont encore très populaire par exemple : Mon Fils, Ma Bataille ; Tous Les Cris Des SOS ; L' Aziza ; ...   Prés de 20 millions d'albums vendus.

Je me suis engagé personnellement en faveur de l'Afrique par par le biais du Dakar et je deviens donc l'un des premiers artistes français à s'investir dans l'humanitaire.

 

 

  3. Ma mort tragique.

Etant présent lors du Paris-Dakar en 1986 en tant qu'ambassadeur de l'action humanitaire des Paris du Cœur ; je meurt dans un accident d'hélicoptère qui m'emmenait de Gao      ( Mali ) au bivouac de Gourma-Rhanous ( Mali ), le soir du 14 janvier 1986, l'avant veille de mon retour en France. Les personnes qui m'accompagnées sont également mortes.

 

 

Je vous écris depuis le paradis en espérant que vous vivrez votre vie jusqu'au bout et que vous avez apprécié mon autobiographie.

AU REVOIR !!!!

 

 

 

w