Stromae

 

I- Mon autobiographie

Je m'appelle Paul Van Haver, on me surnomme Stromae. Je suis né le 12 mars 1985 à Etterbeek.
Je suis un auteur-compositeur-interprète et producteur belge de hip-hop, de musique électronique et de chanson française.
En 2000 je choisis le pseudo " opsmaestro" pour commencer le monde du rap.

 

II- Mon premier album

En 2009, j'effectue un stage chez NRJ à Bruxelles, je créais ma propre entreprise de production musicale en parallèle et je faisais des leçons sur internet.

Pascal Nègre me contacta et me dit qu'il était séduit pas la " force de mes chansons, et mon talent qui sautait au visage " mais aussi car j'avais un début de BUZZ, quelque chose comme 300000 pages vues sur mon Myspace.

Je sortis deux premiers singles "alors on dance" et "up". Mon premier album sortit le 14 juin 2010. Le 20 septembre 2010, j'ai été nommé aux MTV Europe Music awards qui ont eu lieu à Madrid, ça a été une grande chance pour moi. Et j'ai également été nommé pour l'édition 2010du prix Constantin.

 

 III- Pendant mon deuxième album

Lors de ma rencontre avec le magasin "Les Inrocks" en Octobr 2011, je révélai que mon prochain album, serait qu'une "ébauche"

Le 7 mars 2013, j'annonce sur ma page facebook la sortie de ma première chanson de mon deuxième album s'intitulant "papaouai"

Le 22 mai 2013, une vidéo amateur est publiée sur youtube me montrant ivre près d'un arrêt de tram, cette vidéo créa le buzz et deux jours plus tard j'utilisais cette video comme clip de mon deuxième single qui s'appela "formidable"
Puis je vendais de plus en plus d'album et je réussi a bien gagner ma vie.

CONCLUSION : Je suis un jeune chanteur belge, me surnommant Stromae. Mais je m'arrête en 2016, pour faire une pause dans ma carrière pour retrouver une vie normale.

 

 

Retour en haut de page
Ninon