E


Daft Punk

 

Salut c'est les Daft Punk ! Nous sommes un groupe français de musique électronique originaire de Paris . Nous allons vous raconter notre histoire

 

1) Nos débuts


Nous, Thomas Bangalter et Guy-manuel de Homon-Cristo, nous rencontrons en 1987 au lyée Carnot à Paris. Avec le guitariste Laurent Branco, nous fondons en 1991 le groupe Darlin qui ne rencontre aucun succès. En 1993 nous créons à Paris le duo Daft Punk. Lors d'une rave-party nous rencontrons les responsables du label écossais Soma !

Grâce à eux, nous sortons en 1995 notre premier succès :
les titres Da Funk et Rollin'and Scratchin' rencontrent le succès et se répandent petit à petit dans toute l'Europe. En 1997, à la suite de la sortie de notre single nous sortons, enfin, notre premier album.
 

 

 

2) Premiers succès

 

Notre premier album Homework rencontre un succès international : deux millions d'exemplaires se vendent dans 35 pays différents en l'espace de 2 mois. Nous étions très contents. Après 4 années de collaboration en duo, nos efforts payaient. Nous avons alors entamé notre première tournée mondiale de quarante dates d'octobre à décembre 1997.

Cette tournée bien que fatigantes ( nos concerts pouvaient durer jusqu'à 5 heures ) nous a fait beaucoup plaisir. Nous adorons notre communauté de fan et nous produire devant eux nous donne énormément d'adrénaline. Nous avons réalisé par la suite plusieurs albums : Discovers en 2001 ( album à la fois encensé et critiqué ), Human After All en 2005, puis Random Access Memories avec lequel nous avons remportés 5 Grammy awards.

 

                                                                                                                         

 

3) Notre style de musique

 

Notre musique s'inspire de la musique des années 80 ( album Discovery ), de la musique électronique , du rock et de la musique punk. Nous aimons beaucoup chercher des nouvelles associations afin de ne pas décevoir nos fans.

Nous aimons toujours mélanger de nouveaux styles de musique. Nous avons l'esprit très ouvert.

 

                                                                                                                              

 

Retour en haut de la page
                                 élène