Rocé, la langue rappeuse

 

.ans une époque où l'identité est une question récurrente de notre société, notre journal a enquêté sur le rappeur Rocé dont l'album "identité crescendo" vient d'être réédité. Un album soulevant beaucoup de questions sur le vrai visage de la France... Notre journaliste Jules Calvet l'a interviewé dans son studio.

 

1) Biographie

 

 

Jules Calvet : Bonjour Rocé, est-ce que tu peux te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?

Rocé : Bien sûr, donc je m'appelle Rocé, je suis né à Bab EL Oued d'une mère algérienne et d'un père argentin mais j'ai surtout passé mon enfance à Thiais dans le Val-de-Marne.

JC : Donc une enfance assez cosmopolite ?

R : Oui, (rire) et j'essaye énormément de faire ressortir cette multiculture dans mes textes, je pense que cela représente bien la France. Dans chacun de mes textes je cherche à montrer la multiculture de ce pays, tout en dénonçant ses inégalités.

 

  2) Influences

 

 

JC : En 2006 tu as sortie l'album "identité crescendo" un album très axé sur le jazz. Tu as d'ailleurs, fait toutes les instrus de l'album avec un orchestre de jazz, est-ce que tu peux nous en parler ?

R : Oui, depuis que suis enfant, je suis passionné par le jazz et j'ai donc voulu fusionner mes deux passions musical. Sa a été un réel plaisir car le saxophoniste Archie Shepp est arrivé avec plein d'idées et je lui est donné carte blanche. Alors il m'a fait des propositions très groovies qui mon plut et on connait le résultat (rire).

JC : Il est clair que cet album a ouvert de nouvelles portes au rap français.

R : Oh tu sais, je suis pas le premier a avoir eut cette idée, "dr dre" l'avait fait en 1996 mais il est vrai que mon ami "Oxmo Puccino" a fait aussi un album semblable avec "Lipopette Bar"

 

3) Son actu

JC : Dernièrement tu as sortie une playlist de chansons dénonçant des inégalités à travers l'histoire sur la platforme Spotify, qu'est-ce qui t'as poussé à la faire ?

R : En faite, un journal m'a proposé cette idée et il est vrai qu'elle m'a plût alors je l'ai fait, en tout cas ce ne sont que des chansons avec des vrais messages et je vous la conseille !

JC : Merci Rocé. Achetez la réédition de son album "identité crescendo".

Retour en haut de page
Jules