E


Mika

 

Salut tous le monde, aujourd'hui je voudrais vus parler d'un sujet sur le quel je suis plutôt discret: ma vie privée ! mais je vais aussi et surtout vous parler de ma vie en tant que chanteur...

 

 1) Mon enfance parfois difficile

Je suis né le 18 août  à Beyrouth au Liban sous le nom de Michael Holbrook Penniman Junior.  Ma mère est libanaise d'origine syrienne et mon père américain. J'ai donc de nombreuses origines. J'avais un an lorsque nous avons déménagé à Paris où nous sommes restés durant huit ans.
Lorsque nous avons déménagé à nouveau à Londres cette fois, ça a été une période très difficile de ma vie...
Je me suis renfermé sur moi même et je parlais quasiment plus . A l'école, je me suis fait harcelé et j'avais du mal avec les cours à cause de ma dyslexie.
Je me suis donc fait déscolarisé à 11 ans. Pendant ces quelques mois, je me suis réfugié dans la musique avec le piano et l'opéra. Je crois bien que c'était la seule chose qui me rendait heureux à l'époque avec ma famille. A 19 ans, j'ai obtenue une place dans une célèbre école de commerce à Londres mais j'ai préféré intégrer le Royal College of Music.

Me voici avec mes trois sœurs.

         

 

2) Mon début de carrière pas toujours de tout repos

Lorsque j'ai quitté l'école, c'était pour me lancer dans une carrière solo et j'ai commencé à envoyer des bandes sons à des maisons de disques qui m'ont toutes répondu que j'avais du talent mais que mon style était trop différent. Je ne me suis pas découragé et j'ai enchainé les petits boulots de chanteur et compositeur avant de sortir mon premier album en Angleterre en 2006. Je crois pouvoir affirmer qu'il fut un franc succès.
En 2007, j'ai sorti mon deuxième album où je parle de sujet difficiles qui me tenaient à cœur comme l'homosexualité, l'obésité ou encore le passage de l'adolescence à l'âge adulte...
J'ai fini numéro un dans plusieurs pays d'Europe. Depuis j'enchaine les succès et les prix.
J'ai également composé de nombreuse chansons pour des émissions comme le Grand Journal sur Canal+ ou des publicités comme celle de la S.N.C.F. C'est le 17 septembre 2012 que j'ai sorti ma célèbre chanson en France,
"Elle me dit".

La pochette de mon album.

 

3) Ma carrière à l'internationale

J'ai eu l'honneur d'avoir été en 2010, l'invité d'honneur d'une journée qui m'était consacrée sur Europe 1. J'ai également participé à de nombreux projets comme la bande-originale du film Kick-Ass mais aussi au single et au concert des Enfoirés en 2003 car c'est une cause qui me tient particulièrement à cœur.
Après ça, je me suis concentré sur le petit écran en faisant des apparitions dans la Star Academy avant de devenir jury de la 7eme saison de xFactor Italie. J'ai ensuite participé à The Voice en tant que coach et je suis très fier d'avoir gagné cette saison 3 avec Kendji Girac.
En ce moment je travail sur de nouveaux projet d'auteur-compositeur mais vous en saurez plus dans quelques temps...

Me voici avec le gagnant de The Voice, Kendji Girac.

Retour en haut de page.