E


Nolwenn Leroy

 

Mes très chers lectrices et lecteurs, je vous propose de découvrir aujourd'hui une interview de Nolwen Le Magueresse alias Nolwenn Leroy.

 

1 : Comment s'est deroulé ton enfance ?

ous ne savez pas, je suis née le 28 septembre 1982 à Saint Renan en Bretagne. Je suis la fille de Jean-Luc Le Magueresse, ancien footballeur professionnel, et de Muriel Leroy, nièce du réalisateur Serge Leroy. J'ai vécu mes premières années, au gré des déménagements familiaux, en Bretagne et d'autres régions tel l'île de France et le Nord-Pas-de-Calais. A l'âge de 11 ans, après le divorce de mes parents, ma sœur, ma mère et moi avons vécu à Saint Yorre à Allier. J'ai alors suivi ma scolarité au collège des Célestins à Vichy. J'ai appris à jouer du violon, appris le solfège et je chantais en chorale. Mais ce n'est pas tous, je jouais déjà du piano et de la harpe.
En juillet 1998, je suis parti 1 ans à Hamilton dans l'Ohio, grâce à a un programme d'échanges internationaux, ce qui me permit de parler couramment l'anglais. A mon retour, j'ai décidé de suivre des cours de chant lyrique au conservatoire de Vichy, afin de me perfectionner.
En 2001, je m'inscris a la faculté de Clermont-Ferrand, en droit anglo-américain, dans l'idée de me destiner à une carrière diplomatique a l'ONU ou dans une ONG, si je n'arrivais pas à devenir chanteuse.   

 

 

2 : Qu'elles sont tes débuts ?


n visionnant l'émission télévisée Star Academy, j'ai été fascinée par le professeur de chant Armande Altaï et décide de m'inscrire dans sa classe. Pendant plus de 6 mois, je suis des cours de chant à Paris. Je suis ensuite sélectionnée pour participer à la 2e saison de Star Academy, que j'ai remporté. Cette expérience m'a permis de réaliser des duos avec notamment Garou, Lara Fabian, Calogero, Bruel et plein d'autres chanteurs. trois mois plus tard, j'ai participé à la tournée de Star Academy.
J'étais, jusque là connue du public sous mon vrai prénom, mais très vite, j'ai pris le nom de scène de Nolwenn Leroy pour éviter toute confusion avec la chanteuse Nolwen. 

 

 

3 : Parle nous de ton album " ô filles de l'eau "

 

on nouvel album, ô filles de l'eau, est sorti ce 26 novembre 2012, abordant le thème de la mer et des femmes, sur une couleur "pop-folk celtisante". Cet album s'inspire de la littérature et des légendes celtiques. Il est à nouveau produit par Jon Kelly mais cette fois-ci, j'ai participé à la conception de 9 chansons.
En mai 2013, j'entamerai un tournée d'un an et 70 dates, en France, Suisse et Belgique.

Retour en haut de page
Emilie