E


LOUANE

 

epéré dans The Voice passionné de musique, bouleversante au cinéma avec "La Famille Bélier", Louane a répondu à toutes nos questions.

 

1- Son enfance


Journaliste :  Bonjour Louane, heureuse de vous recevoir durant cet interview pour le magazine ELLE. Nous parlerons de votre enfance, de votre premier album sortit il y a peu de temps "Chambre 12" ainsi que de votre prometteuse carrière sur grand écran.

Louane : Merci de me recevoir

Journaliste : De votre vrai nom Anne Peicher, vous êtes né le 26 novembre 1996 et avez grandit dans le nord de la France, dans une famille recomposée. Tout d'abord    une question toute simple pourquoi avez vous choisie Louane comme nom de scène et puis surtout quand à peu près vous est venue cette passion pour la musique ?

Louane : Alors Louane est la contraction de mon prénom Anne et de celui de ma sœur Louise. Et puis ma passion pour la musique est la venue très jeune à l'âge de huit ans, lorsque mes parents m'ont confié à une nourrice Monique (que je surnommais Momo) et qui jouait de la guitare et qui m'a transmit sa passion.

 

 

2- Le commencement de sa carrière

Journaliste : Votre carrière débute en 2013, vous êtes candidate à la deuxième saison de The Voice sur TFI, et où vous parvenez à vous hisser jusqu'en demi-finale coachée par la Louis Berbignac. Participer à The Voice vous a permis je crois de rendre hommage à plusieurs personnalités que vus admiré mais également à des proches disparus.

Louane (les larmes aux yeux) : Tout à fait, alors que je commençais l'émission mon père est décédé et je lui ai rendu hommage en reprenant sa chanson préféré "Imagine". Et puis l'année suivante, mon mère est aussi décédée. Je pense profondément que la perte de vos parents vous transforme et fait de vous quelqu'un de meilleur dans tous les sens du terme. C'est ce qui s'est passé avec moi.

 

 

 

 3- Sa réussite

Journaliste : C'est en souvenir de votre mère que vous avez écrit cette magnifique chanson "Maman" qui est une de vos cansons signatures. L'année suivante vous êtes repéré par Eric Lartigau qui vous confie le rôle principal de son film "La Famille Bélier". Vous incarnez le rôle de Paula, une jeune adolescente dont la famille et sourde et qui se découvre une passion pour la musique. Qu'est ce qui vous a attiré vers ce film ?

Louane : Le script m'a tout d'abord plu et puis aussi le fait que mon rôle me permettait de concilier chant et comédie. J'ai eu énormément de chance de jouer aux côté de grand acteurs et actrices (je pense principalement à François Damiens et à Karin Viard) qui m'ont tout appris. C'était un expérience fantastique et inoubliable.

Journaliste : Votre prestation vous a permis de décrocher le César du meilleur espoir féminin. Sans compter que votre premier album "Chambre 12" est l'album le plus vendu de 2015 et a obtenu au Victoire de la Musique, le prix de l'album de l'année. Et tous vos singles ont dépassés les millions de vues sur Youtube. Qu'est ce qui aujourd'hui vous permet de garder les pieds sur terre ? 

Louane : Ma famillle sans hésitation et puis surtout le public.

Journalite : Merci à vous d'avoir répondu à toutes nos questions.

Louane : Merci à tous et achetez mon album !!!

 

 

Retour en haut de la page