F

 

Indochine

 

Salut salut ! C'est nous, Indochine. On a demandé à notre Lune si c'était une bonne idée de faire une autobiographie. La voici !

 

1:Notre Naissance

Au commencement, Dominique et moi avons répondu à une annonce du groupe Les Espions cherchant un basiste et un chanteur. Nous avons été recruté. C'était en 1980. Dominique et moi sommes devenus amis et trouvant le groupe trop compliqué, nous le quittâmes tous les deux.
Le 10 mai 1981, nous créons notre groupe Indochine. On composa nos premiers morceaux en quelques mois. Notre premier concert était le 20 septembre 1981. Nous avons été aidé par Dimitri Bodianski et Stéphane Sirkis. Et grâce à ce concert, nous décrochâmes notre premier contrat avec une maison de disque. Ce fut le début de notre carrière.

 

 

  2:Notre Histoire

Nous sommes devenus un groupe pop rock, nous étions quatre, Dominique Nicolas, Stéphane Sirkis, Dimitri Bodianski et moi.
Les albums et les chansons L'Aventurier, Trois nuits par semaine, Alice et June ont eu beaucoup de succès et c'est grâce à cela que nous sommes devenus connus. Mais pendant les années 1990, les médias et nous faisait dix, nous étions désintéressés par eux et notre succès disparut. Mais nous ne voulons pas baisser les bras aussi facilement.
Nous avons donc fait des efforts avec eux lors de notre réapparition avec l'album Paradize. Nous avons été le groupe français le plus vendeur et l'un des rares groupe avec Téléphone à s'exporter dans d'autres pays.
En 2011, grâce à notre longévité, nous avons été récompensé avec la victoire d'honneur lors des Victoires De La Musique.

 

  3:Nos Albums

                                                                

On a crée 12 albums et moi Nicolas Sirkis, toujours fidèle au poste de chanteur!
Notre premier album était l'Aventurier. Le frère jumeau de Nicolas avait officiellement rejoins notre groupe. Notre album est sortit le 15 novembre 1982 qui nous a valu deux disques d'or.
Puisque les thèmes exotique et dansant nous manquait, nous avons sorti le Péril Jaune. Qui nous a valu aussi un double disque d'or. Le succès nous suivait de près. C'était le 28 novembre 1983. Les albums s'enchainaient au fil des années marquant nos évolutions et le départ de Dimitri Bodianski en 1989. Nous étions plus que trois avant notre renaissance.
En 2002, la sortie de notre album Paradize marqua définitivement le retour médiatique et commercial de notre groupe. Notre tourné sur cet album dura deux ans et nous gagnons le disque de diamant.
Quatre albums sortirent ensuite et nous arrêtâmes enfin.



Merci d'avoir regardé cette autobiographie, elle compte beaucoup pour nous. Et n'oubliez pas de passer sur notre site officiel ! La lune vous dit au revoir
.

 

 

Retour en haut de page