F


CHRISTOPHE MAE

 

Salut, salut Sibyllou,
Tu devineras jamais qui j'ai croisé dans un café mardi dernier ! CHRISTOPHE MAE !!! Mon chanteur préféré, celui dont je te parle tout le temps ! Il était assis à une table et je lui ai demandé de prendre une photo puis on a parlé pendant un long moment. C'était GENIAL !

 

  1 : QUAND IL ETAIT PETIT

Il m'a dit que vrai nom était Christophe Martichon. Quand il était jeune il a du abandonné le tennis et le ski à cause d'une maladie articulaire. A 16 ans, il découvre Stevie Wonder et Bob Marley et  il s'intéresse au monde de la musique et c'est à ce moment là qu'il apprendra à jouer de l'harmonica et de la guitare.
A l'origine, il était pâtissier et il à même reçu le diplôme de CAP pâtisserie : il fait ses premiers pas dans la boulangerie des ses parents à Carpentras, dans le Vaucluse (sa ville natale).

 

  2 : SES PREMIERS PAS DANS LA MUSIQUE

Il s'est beaucoup produit dans des cafés, restaurants de stations balnéaires avec un style blues, reggae et soul. Je sais pas si tu connais l'émission Graines de star mais il y a participé à l'âge de 22 ans, il a fait quelques premières parties de concerts, des musiques de films, la comédie musicale le Roi Lion.
Il est vraiment talentueux je l'adore !

 

3 : L'ANGE DE MON PARADIS

Je lui ai posé quelques questions sur son album Mon paradis (mon préféré bien-sûr) . Cette album se réfère à la Corse et est en 2007.
Il est disque de diamant avec plus d'un millions de ventes ! Je me souviens de sa première tournée qui a été rapidement complète. Je suis très fier de lui car il a atteint une carrière rêvée très rapidement. C'est a peu près tout ce qui s'est passé : j'en reviens toujours pas !

 

Je t'enverrai les photos que j'ai prises avec lui. Je te fais plein de bisous et à la prochaine cousine !

 

Retour en haut de page