F

 

DALIDA

 

I-Ma vie


oucou les amis, je m'appelle Iolanda Cristina Gigliotti. Je suis née le 17 janvier 1933 au Caire et morte le 3 Mai 1987 à Paris. Je suis une chanteuse et actrice française. Issue d'une famille italienne installé en Egypte, j'ai été élue Miss Egypte en 1954 c'est normal j'étais la plus belle. J'ai tourné de nombreux films au Caire, avant de m'installer en France. J'ai interprété environ 2 000 chansons que j'ai chanté en plusieurs langues comme l'italien, le français, en arabe, en égyptien...
J'ai vendu 120 millions de disques de mon vivant et 20 millions après mon décès, la classe non ? En Mai 1987, alors que ma vie privée est ponctuée de drames, je tombe en dépression et je me suicide à l'âge de 54 ans, c'était une grosse erreur.
 
 

 

II-Ma musique préférée

aissez-moi danser (Monday, Tuesday) est une chanson que Toto Cutugno et Cristiano Minellono mon écrit en italien puis adaptée en français par Pierre Delancé, et que j'ai chanté. Conçue au plus fort de la vague disco, cette chanson est vite devenue l'un des tubes incontournable de l'été 1979. J'aime beaucoup cette musique car elle représentait mes sentiments à cette époque. Je l'ai interprétée dans de nombreuses émissions entouré de 4 danseurs. Grace à une promotion radio et télé intense, mon single est devenue rapidement l'un des singles les plus vendus dans ma carrière. J'espère que je vous ai tout dit si vous voulez d'autres renseignements appelez-moi. BYE-BYE  !
 

Retour en haut de page