F


BOOBA

 

Salut les fans ! Vous voulez savoir qui je suis, si oui suivez-moi !

 

Enfance


Je m'appelle Elie Yaffa et je suis né le 9 décembre 1976à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts- de-Seine d'un père Sénégalais et d'une mère Française. Je grandis à Meudon-la-forêt puis je m'installe un peu plus tard au pont de Sèvres, à Boulogne-Billancourt. J'ai confirmé aux journalistes que je suis musulman. J'ai choisi ce nom "Booba" pour rendre hommage à mon cousin Boubakar qui m'a beaucoup aidé en musique.

 

Succès en solo

En 2002, je signe mon premier album solo intitulé "Temps mort" qui est certifié disque d'or. Cet album s'est beaucoup répandu grâce à la radio "Skyrock" qui m'a permis de me faire connaître par un public plus large. Le 11 mai 2004, je sors mon second album intitulé Panthéon, disque d'or aussi. Toujours en 2004, je crée ma propre marque de vêtement nommé Unkut avec Viguen, un styliste New-Yorkais. En 2005, je sors ma première mixtape Autopsie Vol, en même temps que l'album de son ex-acolyte Ali. 2006 voit la sortie du second album intitulé Black Album. Durant mes 20 ans de carrière, j'ai produit huit albums, 2 rééditions et 4 mixtapes.
                                                                                   

 

Style et influence

J'ai été influencé par la scène hip-hop Américaine des années 1980 et début des années 1990: de Mobb Deep en passant par le We-Tang Chan mais aussi par les grands de pac et the Notorious B.I.G. Beaucoup de personnes me reprochent de faire l'apologie de l'argent facile et du crime. Je parle beaucoup de racisme dans mes chansons avec par exemple Couleur Ebène et prends parfois des postions jugées communautaristes, chose que j'assume totalement. D'autres personnes me reprochent de fantasmer mes histoires de rue, de délinquance ainsi que les diverses scènes que je décris dans mes chansons qui sont de pures inventions (sans vouloir être modeste).
 

 

 

Merci de m'avoir écouté, je vous kiffe.

Retour en haut de page