BIGFLO ET OLI

 

YO CA C'EST MON HISTOIRE


ello amigo moi c'est Bigflo et avec mon frère, Oli, sommes nés à Toulouse, d'un père argentin et d'une mère française d'origine algérienne, et grandissons à Toulouse. Nous avons eu dès l'enfance une formation musicale et instrumentale solide et nous nous lançons très vite dans le rap.

Bigflo, c'est mon nom de scène. En vrai, je m'appelle Florian José Ordonez. Je suis né le 22 janvier 1993. Après, j'ai eu mon bac S, j' ai décidé d'arrêter les études pour faire de la musique, car je joue de la batterie et du piano depuis que j'ai 13 ans.

Mon frèro, Oli, s'appelle Olivio Laurentino Ordonez en vrai, est né en 1996. Il s'investit dans la musique et prépare son bac ES en même temps. Il  joue de la trompette au conservatoire de Toulouse.

 

  COMMENT ON A COMMENCE, COMMENT ON A PERCE

 
ous publions notre premier rap enregistré, "Château de carte", sur Youtube en 2005, il atteint environ 400 vues.

Nous faisons des Battles de rap à Toulouse. On partage la scène avec d'autres rappeurs ou commençons des parties d'un concert.

En 2012, on publie "Le trac", un EP composé de 5 chansons. Juillet 2012, "Pourquoi pas nous?" avec Orelsan, est sur Youtube. La sortie de "Monsieur tout le monde" en 2014 nous révèle au grand public. Nous continuons avec le clip "Gangsta", en 2014, tourné à Toulouse.

 

NOTRE STYLE MUSICAL

 

ous sommes paroliers, compositeurs et instrumentaliste. Dans nos textes, nous ne donnons pas de leçons ni sommes moralisateurs mais, nous cherchons à être sincères dans nos paroles; nous travaillons sur les jeux de mots, inspirés par le quotidien.

Nous prenons de la distance avec certains clichés du rap. Nous utilisons une table de mixage pour arranger et enrichir nos sons. Nos texte dénonce un peu la société de consommation. Nos chansons sont ironiques, bien sur.

 

C'est tout pour moi, a bientôt, achète mon CD stp si tu veux écouter du bon son.

Retour en haut de page