F


Johnny Hallyday

 

Salut tout le monde ! C'est Johnny, et pour vous remercier du succès que vous me faites j'ai décidé de vous parler de l'homme que je suis.

 

1: Mon enfance (avant que je sois sur scène)

e suis né en 1936, mon père nous a abandonnés ma mère et moi alors que j'avais 8 ans. Je l'ai revu en septembre 44 pour une reconnaissance en paternité, puis il a définitivement disparu. Je me demande si il lira ces lignes que je vient d'écrire. A partir de ce moment, j'ai vécu chez ma tante avec mes deux cousines. J'ai été inscrit à l'école des enfants du spectacle ou j'ai eu des cours de danse classique, puis a Paris j'ai suivi des cours de théâtre au centre dramatique et au théâtre du petit-monde. J'ai essayé le violon mais comme je n'aimais pas cet instrument je l'ai vite échangé contre une guitare au grand  regret de mes aînés. Pendant deux ans j'ai vécu à Genève et je prenais es ours de guitare au conservatoire avant d'être renvoyé.

 

  2 : Comment ça a commencé

partir de 1958, j'ai commencé à fréquenter le lieu culte du Rock Français: le Golf-Drouot. Je me suis inspiré de mes idoles en chantant des reprises avec ma guitare. Mais j'ai été renvoyé dès le second soir. J'ai donc cherché à me produire dans d'autres club mais à chaque fois c'était la même chose : soit j'été refuse soit je ne restais qu'une seule et unique nuit. J'ai eu mon tout premier succès dans des bases américaines en 1959. Puis j'ai été remarqué par de nombreuses personnes avant de rencontrer Jacques Wolsphn d'une maison de disques.
                                                                                      

 

 

  3 : Ma carrière

lors que les incidents étaient toujours présent lors de mes apparitions et que de nombreuse villes me fermaient leurs portes (comme Nice, Strasbourg, Biarritz..). J'ai enregistré mon premier disque à Londres. Je fut également le premier artiste à l'Olympia de Paris. Pour noël mon album "salut les copains" à lancé ma carrière. Ma chanson "retiens la nuit" me vaut un regard plus clément des critiques et on soulignera davantage mes qualités vocales. Au printemps j'enregistre mon premier disque d'or avant de retourner aux Etats-Unis.  
                                                                                                               

Retour en haut de page