F


Jean-Jacques Goldman

 

alut ici c'est Jean-Jacques Goldman et je vous dévoile ma vie à travers cette autobiographie .
Allez 1, 2, 3, c'est parti on commence

 

  Ma vie en quelques mots

e suis né le 11 octobre 1951 dans le 19ème arrondissement de Paris. Je suis le troisième enfant de ma famille sur quatre. Ma mère s'appelle Ruth Ambrunn née en 1922 et morte il y a 8 ans (2008) et mon père Alter Mojze Goldman né en 1909 et mort il y a bien longtemps en 1988 qui était communiste.
Mon frère cadet Robert est aussi un compositeur sous le pseudo J.Kapler et ma sœur Evelyne est un médecin.
Je suis auteur-compositeur-interprète français, également producteur, de variété et de pop rock principalement. Outre les chansons que j'interprète, j'ai écrit et composé pour de très nombreux autres artistes, parmi lesquels Céline Dion ou Johnny Hallyday.

 

 Ma belle génération

n novembre 2012,  sort  un album de reprises intitulé Génération Goldman, fondé par le Label My Major Company. Il se vend à plus de 800000 exemplaires et devient l'un des album les plus vendus des dernières années. Il relance l'intérêt de la jeune génération pour mes chansons.
En décembre 2012, un sondage du journal Le Parisien Magazine me consacre " personnalité préférée des français " parmi u choix de réponses spontanées, et ce malgré la complète absence d'album et de concert depuis une dizaines d'années.
Ce classement est notamment à mettre en parallèle avec la sortie de l'album Génération Goldman qui est mon grand succès. 
n mars 2013, je participe à une action visant à promouvoir les activités de la communauté de l'arche, qui accueille les personnes handicapées mentales.
Début août 2013, le journal du dimanche publie le résultat de son classement des " 50 personnalités préférés(es) des français " en réintégrant parmi les 58 propositions faites aux sondés. J'avais été retiré de la liste, il y a 10 ans, à ma propre demande.
Le résultat du sondage me propulse à la première place du classement, position que je garderai pendant les trois " top 50 " suivants .

En janvier 2016, je reste la personnalité préférée des français pour la 6ème fois consécutive .

 

 

  Moi aussi je participe aux oeuvres humanitaires

ai depuis longtemps mis mon talent au profil d'œuvres humanitaires, notamment :
  •  Ma participation au collectif Chanteurs sans frontière ( sous la direction de Renaud ) dans la chanson " SOS Ethiopie " pour laquelle j'imposerai à Renaud une modification du texte.

  • Ma participation aux Restos du Cœur, pour lequel je compose la célèbre chanson des Restos.

  • Ma participation à " Dernier matin d'Asie " ( Collectif Sampan ) en faveur des boat people.

  • Mes participations au Sidaction, Solidarité Asie, Solidarité inondation, etc...

on c'est la fin les amis.
Je vous retrouve tous en train d'acheter mon nouvel album qui va sortir très bientôt. Si vous m'aimez allez l'acheter. Bon j'arrête de nous narguer. Allez SALUT !

 

Retour en haut de la page