F

Indochine (Nicolas Sirkis)

 

 

Mon Histoire


Je vais parler en l'honneur de notre groupe "Indochine". Moi, Nicolas Sirkis, Je  suis né le 22 juin 1959 à Antony. Je suis guitariste, chanteur et parolier français, je suis également le membre fondateur du groupe. En mai 1981, avec mon ami Dominique Nicolas, nous avons formé Indochine et en 1992 j'ai fais mon premier et unique album solo "dans la lune "avec la participation de Marie Guillaud et le groupe " Les Valentins". En 1996, e rencontre Gwenaëlle Bouchet et en 2001 plus précisément le 25 octobre nait ma fille Théa.

 

Notre groupe

Tout d'abord, nous avons choisi le nom "Indochine" en hommage à Marguerite Duras, un de mes auteurs très chers, mais aussi pour mon intérêt pour l'Asie en général. Egalement  pour la "consonance" du nom qui nous plaisait, par légère provocation également. Notre groupe est de Pop rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. On connait un important succès avec les titres: "L'aventurier", "Trois nuits par semaine", "Alice et june" et plus récemment "Collège boy". Entre 1980 et 1984 on connait un succès croissant. En septembre et décembre 1980 paraissent deux annonces dans Rock et Folk pour un groupe parisien nommé "Les espions" qui cherche un bassiste et un chanteur. On a subitement été recrutés avec mon ami Dominique. On devient rapidement ami et montant notre groupe.

Après avoir été inexistant au près des médias en 1990 Indochine retrouve le succès en 2002 avec la sortie de l'album PARADIZE. On a vendu plus de dix millions de disques. Nous devenons un des premiers groupes français qui s'exorte dans d'autres pays. En 2011, après avoir fait un record de longévité, on est récompensé avec la victoire d'honneur attribuée lors des victoires de la musique.

 

  Le style musical

Pp rock considèrent souvent le genre comme une version plus commerciale et moins authentique du Rock. La plupart des chansons pop et rock sont très similaires dans l'instrumentation et leur contenu lyrique. Le style musical de notre bande est la Pop rock. La pop Rock est un genre musical mêlant le style pop et ses paroles légères à des chansons rock typiquement basées sur la guitare. Les détracteurs du  La pop Rock est définie comme " une variété très rythmée de rock représentée par des musiciens tels qu'Elton John Paul mcCartney  et eter Frampton.

J'espère que ma biologie vous aura plu et que vous aurez appris de nouvelles choses.

Achetez beaucoup de CD et aimez la Pop Rock!!!!!!!!!!!!!!.

Retour vers haut de page