F


Alizée

 

Coucou les lolitas ! c'est moi Alizée et je suis une chanteuse française. Jusque là je pense rien vous apprendre. Donc je vous invite à lire la suite, il y aura des anecdotes et détails de mon parcours musical.

 

Mes débuts et Moi...Lolita

e suis née à Ajaccio en Corse où j'ai grandi. Depuis toute petite j'adore la danse, donc j'ai intégré l'école de danse de Monique Mufraggi à l'âge de 4 ans et j'ai même décroché le rôle principal d'un spectacle consacré à Pocahontas au gala de fin d'année de l'école.

A partir de l'âge de 11 ans, je commence à suivre des cours de chant et de comédie dans mon école de danse. A l'âge de 15 ans, je m'inscris à l'émission Graines de star diffusé sur M6. Trop cool ! Je vais passer à la télé ! Malheureusement je n'ai pas gagné mais mes prestations sont tout de même remarquées par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui souhaitent produire avec moi. La classe nan ? 

Moins de trois mois après ma dernière apparition à Graines de Star, le 4 juillet 2000 précisément, paraît mon premier single : Moi...Lolita. On peut dire que c'est le début de ma carrière musicale. Le texte a été écrit par Mylène Farmer et composé par Laurent Boutonnat. Mon single reste plus de sept mois dans le top 10 des meilleures ventes de single de France. Je m'attendais pas à autant de succès !

 

 

 

 

Gourmandises et mon succès international


vec plus d'un million et demi de singles vendus alors que je n'avais que seize ans, tout s'enchaîne très vite pour moi. Je publie mon premier album Gourmandises le 28 novembre 2000 toujours sur le thème de l'adolescence et des premiers émois sexuels. Mon deuxième single L'Alizé se classe numéro 1 des ventes avec 700 000 d'exemplaires vendus. Début 2001, je remporte le NRJ Music Award de la révélation francophone. Enorme vous trouvez pas ?

 

 
L'album Gourmandises atteint 1 300 000 d'exemplaires vendus en France et les deux derniers extraits Parler tout bas et Gourmandises sont tous les deux certifiés disque d'argent. Je n'arrive pas à y croire ! Fin 2001 je disparais de l'écran français pour la promotion international de Moi...Lolita. Je me suis rendue dans toute l'Europe où mon single a atteint première place des ventes et en 2002, je remporte le World Music Award de la meilleure exportatrice française (4 millions de disques vendus dans le monde entier en un album). Suis-je en train de rêver ? C'est comme un rêve qui se réalise !  

 

Mon image public

e côté Lolita est une image qui me colle à la peau. Dès mes débuts, je mets une image innocente et sexy, notamment via mes tenues courtes que me dessinait Mylène elle-même. Ce côté sexy n'était pas très bien vu, faisant même des vives polémiques à l'époque, dues à mon jeune âge.

Voilà ! Vous connaissez à peu près ma vie. J'espère que grâce à toutes ces anecdotes vous m'adorez encore plus ! Les girls, n'oubliez pas de rester parfaites et d'acheter tous mes futures disques ! xoxo

Retour en haut de la page